Vous êtes ici : Accueil Je déclare un effet indésirable médicamenteux Je suis un professionnel de santé Je suis un professionnel de santé du CHRU de Nancy

Je suis un professionnel de santé du CHRU de Nancy

Je souhaite déclarer une suspicion d'effet indésirable médicamenteux et/ou avoir des informations sur un médicament, un effet indésirable médicamenteux, une interaction, un risque en cours de grossesse ou d'allaitement, une exposition professionnelle, un abus ou un mésusage

Notre équipe de praticiens répond à vos questions et vous apporte une aide à la déclaration.

Dans tous les cas, dès que vous nous contactez pour un patient hospitalisé, nous traçons votre appel dans le dossier informatisé du patient.

1. Si vous suspectez un effet indésirable médicamenteux en relation avec une prescription faite par un médecin (ou un interne) du CHRU de Nancy:
    • Si vous rencontrez une difficulté, contactez le CRPV au poste 52760 (ou 52761) . Un praticien vous aidera dans votre démarche.
    • Si vous souhaitez des informations bibliographiques sur ce type d'effet médicamenteux, n'hésitez pas à le mentionner dans la déclaration ou à nous contacter par téléphone poste 52760 (ou 52761) ou par email crpv@chru-nancy.fr. Notre courrier de réponse sera inséré dans le dossier informatisé du patient.
    • Nous reviendrons vers vous par la suite si nous souhaitons avoir des données d'évolution ou discuter plus avant du cas.
  2. Si vous supectez un effet indésirable médicamenteux mais ce celui-ci n'est pas en relation avec une prescription du CHRU de Nancy
      • contactez-nous directement par téléphone au 52760 (ou 52761) ou par email crpv@chru-nancy.fr

En dehors des horaires d'ouverture du CRPV (9h à 17h, du lundi au vendredi), vous pouvez laisser votre message sur la boite vocale (poste 52760) et si urgence, vous pouvez contacter le Centre AntiPoison (poste 52626 ou 03 83 22 50 50).

Le Centre AntiPoison transmettra ensuite au CRPV votre déclaration de pharmacovigilance.

Par crpv1Dernière modification 05/04/2017 10:32