Vous êtes ici : Accueil Je déclare un effet indésirable médicamenteux Je suis un patient ou une association de patients Accès au portail des signalements sanitaires

Accès au portail des signalements sanitaires

Portail mis en place depuis mars 2017

La loi du 4 mars 2002 relative au droit des malades et à la qualité du système de santé confère aux malades un rôle actif en les associant au fonctionnement du système de santé.

Depuis juin 2011, les dispositions de pharmacovigilance prévoient la déclaration directe d’un effet indésirable par un patient ou ses proches, ou par une association de patients.

Tout effet indésirable suspecté d'être dû à un medicament, tout mésusage, abus ou erreur médicamenteuse peut être déclaré par un formulaire disponible en cliquant sur le lien du portail des signalements sanitaires:

en choisissant l'option "je suis un particulier".

Ce formulaire, dûment rempli, sera directement adressé au centre régional de pharmacovigilance de votre département de résidence (au CRPV de Nancy si vous résidez en région Lorraine crpv@chu-nancy.fr).

Par crpv2Dernière modification 05/04/2017 09:24