Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Actualités Médicaments et ...canicule
Navigation
Se connecter


Mot de passe oublié ?
 
Actions sur le document

Médicaments et ...canicule

Par crpv1Dernière modification 13/06/2014 16:44

Un petit rappel

Depuis 2003, la survenue d'une canicule fait l'objet de précautions particulières vis à vis des personnes fragilisées.

En cas de vague de chaleur certains médicaments sont susceptibles d’aggraver un syndrome d’épuisement-déshydratation ou un coup de chaleur

De même, l'exposition à des températures élevées, pour des périodes plus ou moins prolongées, peut avoir une incidence sur la conservation des médicaments, particulièrement ceux nécessitant des précautions particulières de stockage et de conservation.

Nous vous invitons à consulter le site de l'ANSM qui met à votre disposition plusieurs documents pour mieux apréhender ces risques:

http://ansm.sante.fr/Dossiers/Conditions-climatiques-extremes-et-produits-de-sante/Canicule-et-produits-de-sante/(offset)/0#paragraph_26194 

En période de canicule, une vigilance particulière s'impose sur les effets indésirables médicamenteux !


Réalisé avec le CMS Plone, le système de gestion de contenu Open Source

Ce site respecte les normes suivantes :